Le Département finance la création de 6 nouveaux gîtes touristiques
Partager sur

Pour développer l'attractivité touristique et accroître les capacités d'accueil du territoire, le Département soutient des projets innovants. 9 projets dont 6 gîtes vont bénéficier d'une aide.
Les Trophées de l’innovation touristique visent à soutenir des projets de développement innovants ou d’intérêt départemental. Il s’agit pour le Département d’encourager et de soutenir les initiatives susceptibles d’avoir un impact sur le renforcement et la qualification touristiques des destinations valdoisiennes. 9 projets sont récompensés cette année, dont la création de 6 gîtes et hébergements touristiques, répondant ainsi à la nécessité d’accroitre leur nombre sur le territoire.
Pour la 11ème édition, les différents projets ont été évalués par un comité de sélection, en fonction du caractère innovant, structurant et collaboratif des projets, tout en envisageant des impacts positifs pour le territoire valdoisien, en particulier en termes de création d’emploi, d’attractivité touristique et de cohérence stratégique.
Le Département investira près de 250 000 euros dans ces 9 projets lauréats de cette nouvelle édition des Trophées de l’innovation touristique. Depuis 11 ans, le Département a soutenu 81 projets touristiques dans divers domaines à hauteur de près de 1,5 million d’euros. Ce soutien départemental a permis de concrétiser 10,6 millions d’euros d’investissements sur le territoire.
« Le touriste d’aujourd’hui, exigeant et connecté, est avant tout motivé par la découverte d’une destination. Il éprouve le besoin d’être surpris et si possible, émerveillé. L’innovation apparaît ici déterminante pour enrichir l’expérience des visiteurs, faire la différence et attirer de nouveaux touristes. Cette 11ème édition des Trophées de l’Innovation touristique est l’occasion pour le Département d’investir près de 250 000 euros dans des projets de développement touristique comme le premier Office de tourisme itinérant du Val d’Oise, la création de gîtes ou l’installation de bornes à recharge pour les véhicules électriques » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise.
Photo : ©Adobe Stock