Inauguration du Jardin de la ville et du parking à Pontoise
Partager sur

Pontoise « ville d’Art et d’Histoire » a ce souci permanent – et non des moindres, d’allier son cœur médiéval à la modernité.
Le PPI 2022-2028, véritable feuille de route du Département en terme d’investissements pour les six prochaines années, prévoit de relever l'enveloppe destinée à l'aide aux communes à 270 millions d'euros d'ici 2028 soit 100 millions de plus que pour les 7 années précédentes.
Le dispositif des Aides aux communes représente un engagement fort du Département auprès des villes et villages du Val d'Oise. En 2022, 30 millions d’euros seront consacrés à l’amélioration du cadre de vie dans les communes.
Ce projet l'illustre bien avec une aide financière exceptionnelle de 2 millions d’euros accordé à Pontoise pour la réalisation du parking souterrain Jean-Luc Maire et le réaménagement du jardin sous lequel il se trouve.
Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département a donc naturellement pris part à son inauguration samedi 23 avril, en présence du Député Antoine Savignat, de Nicole Lanaspre, Conseillère régionale, de Jean-Paul Jeandon, Président de l'agglomération de Cergy-Pontoise, de Stéphanie Von Euw, Maire de Pontoise et les Conseillers départementaux du canton de Pontoise Anne Fromenteil et Paul Dubray.
Dans la même catégorie
Alerte canicule
Cadre de vie
Circulation différenciée
Cadre de vie
Soutenir l'arboriculture
Cadre de vie