Inauguration du Jardin de la ville et du parking à Pontoise
Partager sur

Pontoise « ville d’Art et d’Histoire » a ce souci permanent – et non des moindres, d’allier son cœur médiéval à la modernité.
Le PPI 2022-2028, véritable feuille de route du Département en terme d’investissements pour les six prochaines années, prévoit de relever l'enveloppe destinée à l'aide aux communes à 270 millions d'euros d'ici 2028 soit 100 millions de plus que pour les 7 années précédentes.
Le dispositif des Aides aux communes représente un engagement fort du Département auprès des villes et villages du Val d'Oise. En 2022, 30 millions d’euros seront consacrés à l’amélioration du cadre de vie dans les communes.
Ce projet l'illustre bien avec une aide financière exceptionnelle de 2 millions d’euros accordé à Pontoise pour la réalisation du parking souterrain Jean-Luc Maire et le réaménagement du jardin sous lequel il se trouve.
Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département a donc naturellement pris part à son inauguration samedi 23 avril, en présence du Député Antoine Savignat, de Nicole Lanaspre, Conseillère régionale, de Jean-Paul Jeandon, Président de l'agglomération de Cergy-Pontoise, de Stéphanie Von Euw, Maire de Pontoise et les Conseillers départementaux du canton de Pontoise Anne Fromenteil et Paul Dubray.