Fonds Résilience : focus sur deux entreprises

Economie

Ce mercredi 14 octobre 2020, le Conseil départemental se rendait en visite dans deux entreprises valdoisiennes ayant bénéficié du dispositif d’aide financière Fonds Résilience. Pour le représenter, Philippe Sueur et Luc Strehaiano, accompagnés de plusieurs élus et représentants locaux et municipaux afin de découvrir ces entreprises qui ont pu maintenir leur activité malgré la crise sanitaire grâce à l’aide Résilience.

Les entreprises Principe Actif et Le Févier d’Or ont reçu hier la visite d’élus municipaux et départementaux car elles ont bénéficié du dispositif d’aide Fonds Résilience co-impulsé par le Département du Val d’Oise et la Région Ile-de-France et coordonnée par l’association Initiactive.

Pour rappel, le Fonds Résilience correspond à un financement sous forme d’avance à taux zéro, remboursable sur plusieurs années avec un différé de remboursement. Accessibles aux entreprises et associations ayant une activité économique, cette aide peut s’élever jusqu’à 100 000 € selon la configuration de la structure.

Au matin, Luc Strehaiano, Vice-président délégué du Conseil départemental et Président de l’agglomération de la Plaine Vallée ainsi que Philippe Sueur, Président du CEEVO et Vice-président du Conseil départemental se sont rendus sur le site de l’entreprise Principe actif d’Enghien-les-Bains.

B. BEUCHER

 

Plus tard dans la matinée, c’est l’entreprise de Saint-Ouen l’Aumône Le Févier d’Or qui a présenté son activité et ses locaux aux élus municipaux de Saint-Ouen l’Aumône et Cergy-Pontoise.

B. BEUCHER

L’agence de communication et de packaging Principe Actif comme la chocolaterie Le Févier d’Or, qui comptent respectivement 4 et 5 salariés, ont bénéficié d’une avance remboursable Résilience de 49 000 €.

Le Département contribue au Fonds Résilience pour 1,9 million d’euros et accompagne ainsi les entreprises de son territoire durant la crise de la COVID 19.