Ecole passive et inclusive

Education

Poumon de l'écoquartier Les Meuniers, l’école Simone Veil à Bessancourt a été inaugurée le 20 novembre. La Conseillère départementale, Laetitia Boisseau, y représentait le Département qui a apporté plus de 590 000 euros à sa réalisation.

CDVO - A.PEDALINO
Inauguration de l'école Simone Veil à Bessancourt
« Pour le nom qu’il porte et pour sa fonction, l’école que nous inaugurons aujourd’hui est un de ces bâtiments publics que le Conseil départemental du Val d’Oise est fier d’avoir aidé à construire» s’est réjouie Laetitia Boisseau.

L’école, qui accueille ses premiers élèves depuis début novembre, se situe en plein cœur du quartier des Meuniers, ensemble paysager et futur écoquartier de Bessancourt où 1 000 nouveaux logements sont prévus à l’échéance 2024.

La capacité de l'établissement est de 250 enfants. Il regroupe trois classes de maternelle, cinq en élémentaire, une Ulis (unité localisée pour l'inclusion scolaire) pour les élèves en situation de handicap, un espace pré-post scolaire et une cantine. C’est aussi la première école « passive » du département.