Navette de réservation

Vous souhaitez découvrir le fonctionnement des navettes de la BDVO ?

Tentez l'expérience "Vis ma navette" !

En 2018, près de 800 000 documents ont transité par les navettes de réservation (RéVOdoc et BDVO). L'équipe de la bibliothèque départementale continue à travailler à l'amélioration du service en termes de délai et de coût d'acheminement des documents.

Sept navettes de la BDVO sillonnent les routes du département : quatre sont bimensuelles, deux sont hebdomadaires (elles concernent les bibliothèques les plus actives sur RéVOdoc). Les communautés d'agglomération de Cergy-Pontoise, de Roissy-Pays-de-France et de Val Parisis (depuis janvier 2018) disposent d'une navette pour leur propre réseau et ne sont desservies qu'en un seul point par la septième navette de la BDVO qui y passe deux fois par semaine.

Note sur les réservations :

Parmi tous les documents que les 120 bibliothèques du Val d'Oise réservent à la BDVO, il arrive que certains restent introuvables malgré nos recherches bien qu'ils soient théoriquement disponibles. Nous supprimons donc les réservations sur ces introuvables au bout de deux mois.

Nous vous invitons également à supprimer vous-mêmes les demandes de réservation de plus de 6 mois.

Si vous souhaitez toujours obtenir le document concerné, nous vous invitons à renouveler votre demande auprès de votre référent de territoire.

Connaître les dates de passage de la navette