Le Musée de l'outil

Collection Claude et Françoise Pigeard

Musée de l'outil intérieurAu cœur du Vexin français, dans la charmante commune de Wy-dit-joli-Village, le Musée de l’Outil - Collection Claude et Françoise Pigeard et ses florissants jardins baignent dans une atmosphère bucolique.

De la forge de Claude Pigeard à la collection d’outils et d’ustensiles caractéristiques des arts et traditions populaires du Vexin français, en passant par les vestiges d’un balnéaire gallo-romain, ce lieu magique accueille ateliers, visites guidées et animations.

Embellis avec amour pendant des décennies par Françoise et Claude Pigeard, le musée et ses jardins d'inspiration médiévale forment aujourd’hui un précieux écrin pour des représentations théâtrales ou chorégraphiques, des concerts, des projections cinématographiques, des expositions et des résidences d’artistes ou d’écrivains. La présence d'un balnéaire gallo-romain classé aux Monuments historiques au sein de cette demeure complète la visite.

Les touristes comme les promeneurs, les enfants comme leurs grands-parents, trouveront matière à satisfaire leur curiosité dans ce musée aux multiples facettes.