Le Musée de l'Outil

Collection Claude et Françoise Pigeard

Le mois d'OCTOBRE dans vos musées !

Le musée de l’outil  «Collection Claude et Françoise Pigeard » sera prêt à vous accueillir à partir du samedi 13 juin.

Venez vite vous ressourcer et vous détendre au milieu de l’univers étonnant du musée de l’outil.

Comme chaque année, le musée de l’outil ouvre ses jardins à un artiste contemporain. Pour la saison 2020, il s’agit de Sophie VERGER.

Exposition « Sculptures en liberté ». Du 13 juin au 1er novembre 2020.

Une exposition de sculpture animalière où sont lâchés en toute liberté, dans les jardins du musée,  des spécimens à la fois drôles et tendres du bestiaire de l’artiste. Certaines de ses sculptures sont également à découvrir dans les collections permanentes du musée archéologique du Val d’Oise.

 

Replongez-vous dans l’histoire passionnante de ce site et de ce village et venez profiter de cette offre culturelle mêlant arts et traditions populaires, archéologie et nature préservée. L’environnement naturel proche permettra aux familles d’associer promenade, pique-nique et activité culturelle en toute sérénité.

 

Musée de l'outil intérieurAu cœur du Vexin français, dans la charmante commune de Wy-dit-joli-Village, le Musée de l’Outil - Collection Claude et Françoise Pigeard et ses florissants jardins baignent dans une atmosphère bucolique.

De la forge de Claude Pigeard à la collection d’outils et d’ustensiles caractéristiques des arts et traditions populaires du Vexin français, en passant par les vestiges d’un balnéaire gallo-romain, ce lieu magique accueille ateliers, visites guidées et animations.

Embellis avec amour pendant des décennies par Françoise et Claude Pigeard, le musée et ses jardins d'inspiration médiévale forment aujourd’hui un précieux écrin pour des représentations théâtrales ou chorégraphiques, des concerts, des projections cinématographiques, des expositions et des résidences d’artistes ou d’écrivains. La présence d'un balnéaire gallo-romain classé aux Monuments historiques au sein de cette demeure complète la visite.

Les touristes comme les promeneurs, les enfants comme leurs grands-parents, trouveront matière à satisfaire leur curiosité dans ce musée aux multiples facettes.

Vous trouverez toutes les informations concernant le Musée de l'outil dans ce dépliant.

Nouveauté au Musée : des tablettes tactiles ont été mises à disposition du public. Vous pourrez découvrir 5 vidéos traitant du Musée de l'Outil, ainsi qu'un jeu ludique et interactif.

Ces applications sont disponibles en téléchargement gratuit pour smartphones et tablettes. N'hésitez pas à les découvrir :

Le Musée de l'Outil : L'Application Apple

https://itunes.apple.com/fr/app/piste-et-tr%C3%A9sor/id371295938?mt=8

Google Play :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.furetcompany.jeudepiste&hl=fr