Formations et colloques

"Confinement et après" : deux formations pour capitaliser sur cette expérience

L'épisode de Covid-19 et le confinement qui en a découlé ont eu pour conséquence un important effort d'adaptation de vos services et de votre fonctionnement en interne. Afin de capitaliser sur ces nouvelles façons de travailler en bibliothèque, nous vous proposons deux formations sur mesure !

Le jeudi 02 juillet, la BDVO organise un stage intitulé "Confinement et organisation(s) du travail : des outils pour rebondir"

Avec notre prestataire Indivisible, nous vous proposons d’analyser, à chaud, en quoi notre capacité à produire de l’intelligence collective a été éprouvée. Qu’est-ce que l’émergence de nouveaux usages peut nous apprendre ou inspirer ? Comment en faire un levier pour l’équipe, les partenariats et le projet global de nos bibliothèques ? 

La situation actuelle nous obligeant à limiter à 8 le nombre de participants à nos formations, inscrivez-vous dès que possible via le bulletin en ligne !
Une liste d'attente sera ouverte. Si la situation évolue favorablement et que nous pouvons accueillir plus de stagiaires, vous serez tenus informés.

 

Enfin, en septembre, vous pourrez participer à une formation sur le thème "La médiation numérique pendant le confinement, et après ?", animée par Sandrine Ferrer du cabinet Euterpe Consulting.
Et en l'attendant, une enquête en ligne vous sera prochainement proposée pour témoigner de ce que vous avez pu (ou pas) mettre en place depuis le début du confinement.
Plus d'informations sur le contenu et la date précise très bientôt !

Les journées d'étude et de formation sont destinées très largement à toutes les personnes qui travaillent à titre salarié ou bénévole dans les bibliothèques et médiathèques du Val d'Oise. 

Elles sont également ouvertes aux élus municipaux ou associatifs, aux professionnels de l'action sociale, du secteur socio-éducatif, aux médiateurs du livre et responsables de CDI et ponctuellement à d'autres publics en fonction du thème traité. 

Les formations à la carte de territoire (FAC) sont destinées exclusivement aux partenaires des territoires concernés.

INFO RH - Depuis 2017, la BDVO demande aux formateurs de vous délivrer une attestation de formation, que vous pouvez rajouter à votre dossier individuel de carrière.

Préparez vos plans de formation en équipe pour 2020

De nombreux parcours de formations sont proposés par la Bibliothèque départementale.

Vos participations aux formations, seul(e) ou en équipe, peuvent accompagner vos différents projets.

Pour toute demande à sujet, n'hésitez pas à contacter vos référents de territoire ou contacter la BDVO au 01 34 33 85 85.

Consultez le programme détaillé et le parcours des formations de la BDVO.