En passant par La Quincaillerie

Dans le village pittoresque de Nesles-la-Vallée, ce restaurant vous propose une escale gourmande au pied du Sausseron, la charmante rivière qui coule dans le Vexin français.

Si, au détour des chemins de randonnée de la vallée de l’Oise ou, après avoir parcouru à vélo les routes pittoresques de la boucle d’Auvers-sur-Oise, vous êtes pris de fringale, arrêtez-vous à la Quincaillerie. Rien à voir avec un commerce pour bricoler mais soyez sûr que votre petite (ou grosse) faim sera parfaitement rassasiée.

En mode brasserie ou gastronomique, ce restaurant fleure bon le terroir.  Le programme est plutôt alléchant. Le gravelax de saumon, mousse de crème au basilic et sa tatin de légumes nouveaux en coqueline invite à goûter le printemps tout autant que l’incontournable épaule d’agneau confite de 7 heures avec sa polenta aux raisins. Si vous êtes sucré, optez donc pour la tarte crousti fondante à l’amande et la bergamote. Quant à votre soif, elle s’épanchera fort bien si les agapes sont arrosées d’un flacon, rouge ou blanc, qui fait la part belle à la jeune création vigneronne.

Plus d'informations 

Vous êtes donc attablé à la Quincaillerie, l’établissement tenu par deux amis d’enfance de Nesles-la-Vallée, Christophe Coubriche et Adrien Pecquet. Pour ce duo de trentenaires, l’aventure a commencé en 2017. La mairie leur loue l’ancienne quincaillerie, construite en 1890 par la famille Habert et demeurée ouverte jusqu’en 2002. La mémoire de ce commerce, mitoyen de l’école du village où ils allaient tous deux, s’affiche toujours en devanture.

L’ambiance bistrot – étagère à vins en salle, mobilier moderne et photos naturalistes au mur – fait la popularité de cette table. Côté fourneau, Christophe fait parler sa science de la cuisine, avec des assiettes simples et pleines de charme, qui réinventent le terroir. Adrien – l’ancien ébéniste et Compagnon du Devoir – tient la salle où il sait conseiller la bonne bouteille et gratifier les convives d’un sourire affable.  Laissez-vous gagner par cette belle complicité !