Projets et Travaux Routiers 

Les chantiers routiers du Val d'Oise

Création de la bretelle d’accès à l’A15 depuis la RD122 à Sannois 

Les travaux de création de la bretelle d’accès à l’autoroute A15 en direction de Paris à partir de la RD122 à Sannois se poursuivent en 2023. Cette réalisation nécessite des terrassements conséquents avec 17 000mde remblais d’apport. La phase suivante concernera l’assainissement puis les terrassements de raccordement à l’A15. La date d’achèvement de l’opération est prévue au 1er semestre 2024.

3,6 millions d’euros investis par le Département, la Région, l’Agglomération Val Parisis, la Société du Grand Paris et Placoplatre.

 

Requalification de la RD922 à Viarmes

Le Département lancera en mai prochain la requalification de la RD922Z préalablement à son reclassement en voirie communale. Le projet prévoit la réalisation d’une chaussée à voie centrale banalisée sur une longueur de 615m entre les rues Parmentier et de la Mascrée. L’objectif ? Créer une continuité cyclable sécurisé vers le centre-ville. Ce premier tronçon s’inscrit dans la réalisation à terme d’une liaison douce structurante sur l’axe Beaumontsur-
Oise – Luzarches.

1,02 million d’euros investis par le Département, la Région et la commune de Viarmes.

 

Sécurisation de la RD913 à Haute-Isle

Un bloc de craie de 4 tonnes s’est détaché l‘été dernier et a fini sa course sur le trottoir de la RD913, juste à côté de la mairie. Pour prévenir le risque de nouveaux éboulements, la Préfecture a imposé de limiter les accès immédiats. Le Département a quant à lui programmé une première phase de sécurisation des lieux, avec l’enlèvement des éboulis et la mise en place d’un grillage en tête et en crête de falaise, dans le respect de la qualité patrimoniale du site situé en réserve naturelle nationale des Coteaux de la Seine.

120 000 euros investis par la commune.