Plantations de la Sainte Catherine

Le 25/11/2022
Environnement

Les élus du Département ont lancé la campagne de plantations de la saison 2022-2023 dans la forêt de Maubuisson et sur les délaissés routiers du domaine départemental. Au total, plus de 150 000 arbres vont être plantés.

Les plantations reprennent à la forêt de Maubuisson.
La Présidente du Département a donné le coup d'envoi de cette séquence le 24 novembre, en présence de Philippe Malizard, sous-préfet d'Argenteuil et Bernard Tailly, Président du SMAPP - qui pilote l'opération -. 80 hectares supplémentaires seront plantés jusqu’à fin janvier 2023.

Ce 24 novembre, les élus du Département ont également planté une cinquantaine d’arbres sur les délaissés routiers du domaine départemental. Céline Villecourt, Vice-présidente déléguée à l'Environnement et au Développement durable, accompagnée d'Anthony Arciero, Conseiller départemental délégué aux Routes se sont rendus à Marine, Sagy, Santeuil et Attainville pour des plantations dont l'objectif est la reconquête des délaissés routiers. Les Conseillers départementaux locaux, Anne Fromenteil et Paul Dubray pour le canton de Pontoise, Thomas Vatel pour le canton de Vauréal et Patrice Robin pour le canton de Fosses ont pris part au reboisement.