Collège Marie Sklodowska Curie

Le 07/11/2022
Education

La Présidente du Département Marie-Christine Cavecchi a inauguré lundi 7 novembre le nouveau collège du Plessis-Bouchard. Il porte le nom de Marie Sklodowska Curie , brillante scientifique dont c'était l’anniversaire.

19 millions d’euros ont été investis par le Département dans la réalisation de ce bel équipement à l’architecture moderne qui offre aux élèves les conditions d’accueil, d'apprentissage et de confort propices à une scolarité épanouie. La construction de cet établissement s'inscrit dans le premier volet du Plan Marshall des collèges lancés par le Département qui lui consacre une enveloppe de 435 millions d’euros.

Virginie Tinland, Vice-présidente du Département déléguée à la Jeunesse et à l’Education, Céline Villecourt, Vice-présidente du Département déléguée à l’Environnement et au Développement durable, Laetitia Boisseau, Vice-présidente du Département déléguée à l’Autonomie, Gérard Lambert-Motte Conseiller départemental et Maire du Plessis-Bouchard, et Manuela Melo Conseillère départementale en charge des Senior étaient présents pour l’occasion.