Match France Croatie en clôture du Tiby 2022

Le 16/10/2022
Sport

Le TIBY Handball est un Tournoi International Jeunes de Handball organisé annuellement par le Comité de Handball 95, le Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportives (CDFAS), avec l’appui financier du Département du Val d’Oise. Cette compétition s'inscrit dans le cadre d’un échange européen permettant à des jeunes sportifs de se rencontrer, de partager leur passion et de communiquer autour des valeurs du sport.

C’est dans cet esprit de conquête et de partage que les forces vives du handball valdoisien se rassemblent pour faire de cette manifestation, une référence européenne, un événement sportif majeur sur le territoire francilien et un lieu de passage essentiel pour ces pépites qui représentent l’avenir du handball européen.

2022 marquait la 19e édition d'un tournoi cher à Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département.
Cette année la France rencontrait la Hongrie, le Portugal et la Croatie. Elle terminera deuxième, derrière la Croatie grande gagnante.

C'est donc à une équipe croate euphorique que la Présidente a remis le précieux trophée du Tiby.

Marie-Christine Cavecchi a assisté au match accompagnée de Noellie Plélan, Conseillère départementale du canton d'Ermont.