Petit-déjeuner au collège Henri Wallon

Le 11/10/2022
Education

Virginie Tinland, Vice-Présidente du Département déléguée à la Jeunesse et à l’Education, Sarah Moine en charge de la Jeunesse et Ramzi Zinaoui en charge du sport ont pris le petit déjeuner avec les élèves du collège Henri Wallon de la ville de Garges .

En septembre, le Val d’Oise a lancé l’opération « Mon Petit Déjeuner au Collège » dans 5 nouveaux collèges prioritaires REP et REP+ du territoire.

Au menu, des boissons chaudes, des céréales, pains et gâteaux secs, des produits laitiers et des fruits ! Un petit déjeuner de qualité, proposé à titre gratuit et qui répond aux besoins nutritionnels des collégiens.

L’objectif est de sensibiliser les collégiens à la nécessité de prendre un petit déjeuner équilibré, favoriser un climat scolaire plus serein, réduire les exclusions de cours et les fréquents passages à l’infirmerie et améliorer les performances scolaires des élèves.

En tout, 10 collèges valdoisiens bénéficieront du dispositif "Mon petit déjeuner au collège" d’ici la fin de l’année ! Leur sélection se fait dans le cadre d’un appel à projet

Clara, une diététicienne du Département est intervernue auprès d’une classe de 6ème du collège pour sensibiliser les élèves à l’importance du petit-déjeuner.