Nuit Blanche à Maubuisson

Le 01/10/2022
Culture/Loisirs

Samedi 1er octobre 2022 à l'Abbaye de Maubuisson

L’Abbaye de Maubuisson, site d’art contemporain et le Forum de Vauréal, lieu dédié aux musiques actuelles, s’associent le temps d’une nuit pour concocter une soirée artistique unique, à la fois festive et musicale.

Performance de vidéo mapping de Julia Shamsheieva mis en musique par Zero Gravity
Osez un autre regard sur l’Abbaye de Maubuisson grâce au vidéo mapping imaginé par Julia Shamsheieva et mis en musique par Zero Gravity (Johann Guillon). Le bâtiment abbatial de Maubuisson devient le support de projection des images et lumières performées par l’artiste Julia Shamsheieva et la caisse de résonnance de la création sonore électronique et hypnotique signée par le fondateur d’EZ3kiel.

Concert de Tangomotan
Tangomotan (groupe accompagné par Le Forum et Points Communs) perpétue le patrimoine culturel du tango autour d’un projet très acoustique sur du tango traditionnel joué en quatuor sur le mode de la musique de chambre.
Après une résidence de création au Forum de Vauréal l’an dernier, les musiciens proposeront pour la Nuit Blanche à Maubuisson un « tango augmenté » ; amplifiant les éléments lyriques du tango (modes de jeu, rythmes, mélodie) par la musique assistée par ordinateur.

DJ set de La Boom Box de La Ruche
Installation sonore et visuelle, cette cabine DJ nouvelle génération est composée de panneaux lumineux et d’un écran 3D permettant d’y développer du mapping (projection vidéo sur un décor en relief) et ainsi proposer au public un véritable spectacle son et lumière.

Ateliers photos-poèmes dans la Créa'Box de La Ruche
La Créa Box marque un arrêt à l’abbaye et propose aux visiteurs de se faire « tirer le portrait » dans un photomaton éphémère monté dans une roulotte, puis d’écrire un texte sur l’image imprimée produisant ainsi un objet carte postale unique en son genre.

Vidéos