Charte de lutte contre les dépôts sauvages

Le 14/09/2022
Environnement

Initiative inédite en France portée par la Fédération Française du Bâtiment (FFB) du Val d’Oise, la charte de lutte contre les dépôts sauvages de déchets a été signée par le Département le 14 septembre dernier.

Elle vise à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour combattre ces incivilités trop fréquentes et parfois dangereuses.

La charte vient renforcer les actions de lutte contre ce phénomène croissant, pour lequel le Département innove déjà en s'appuyant sur l'exploitation d'images satellites par l'intelligence artificielle.

La charte de lutte contre les dépôts sauvages en Val d’Oise a été co-signée par la Présidente du Département Marie-Christine Cavecchi. Le Préfet du Val d’Oise Philippe Court, Daniel Fargeot Président de l’Union des Maires du 95, la Région, Benjamin Demailly Président du parc naturel régional du Vexin, Guillaume Moret, Président de la FDSEA 95 et Sébastien Thaveau, Président de la FFB 95.

Paul Dubray en charge de la Ruralité et des Relations avec le monde agricole ainsi que Céline Villecourt, Vice-présidente du Département déléguée à l’Environnement et au Développement durable étaient présents pour l'occasion