Concert de l'Orchestre national d'île de France à l'Abbaye de Maubuisson

Le 02/07/2022
Culture/Loisirs

Samedi 2 juillet à 18h, l’Abbaye de Maubuisson vous invite à un concert de musique de chambre de l’Orchestre national d’Île-de-France, en plein air dans son parc.

Cet été, l’Orchestre national d’Île-de-France programme des concerts de musique de chambre partout et pour tous dans toute la région ! Les musiciennes et musiciens se produiront en plein air, dans les espaces publics, les jardins ou les parcs. Ces événements sont organisés dans le cadre de Mon été, ma région proposé par la région Île-de-France et de la troisième édition de l’Été culturel, rendez-vous initié par le ministère de la Culture.

Faire vivre le répertoire symphonique partout et pour tous en Île-de-France et le placer à la portée de tous, telles sont les missions de l’orchestre. Formé de 95 musiciens permanents, résident à la Philharmonie de Paris, l’Orchestre national d’Île-de-France donne chaque saison une centaine de concerts sur tout le territoire et offre ainsi aux Franciliens la richesse d’un répertoire couvrant quatre siècles de musique.

Concert de musique de chambre par les musiciens de l’Orchestre :
Isabelle Durin (violon),
Eurydice Vernay (violon),
Raphaëlle Bellanger (alto),
Camilo Peralta (violoncelle)

Au programme :
J.S.Bach ; Aria – Suite n°3 BWV 1068 ; A. Vivaldi ; Printemps, Danse Pastorale ; Eté, Presto ; W.A. Mozart ; Petite musique de Nuit Allegro ; Romanze ; P.I. Tchaïkovsky ; Casse Noisette , Valse des Fleurs et Marche ; Les Saisons,Troïka ; Astor Piazzolla ; Primavera Porteña