Danse « Descente Sauvage » et « Les Glandeuses » d’Olivier Dubois à l'Abbaye de Maubuisson

Le 19/06/2022
Culture/Loisirs

Compagnie Olivier Dubois
En partenariat avec le Théâtre Paul Eluard (TPE) de Bezons

Dimanche 19 juin 2022 à l'Abbaye de Maubuisson

Le chorégraphe Olivier Dubois s’empare de ce lieu si particulier pour lui insuffler son énergie dévorante. Et quelle énergie ! Le chorégraphe vous propose une “Descente sauvage”, une prise de possession des jardins par une horde de faunes ! Inspiré par “L’Après-midi d’un Faune” de Nijinski, il nous offre une mythologie vivante ! Le faune ne dérange rien et déplace tout. L’œuvre prend corps !

Cette invasion poétique s’accompagnera pour la première fois d’une restitution avec de jeunes danseurs de l'école de danse "L'Entracte" de Montmorency dirigée par Fabienne Louvat, fruit d’un travail en amont avec Cyril Accorsi, assistant artistique d'Olivier Dubois. Ce fil rouge « performatif » sera joué tout au long de l’après-midi, dans un paysage humain étrange et onirique, où des faunes apparaîtront et disparaîtront en osmose avec la nature à la fois sauvage et domestiquée du parc.

Dans un même temps, Olivier Dubois prévoit une performance qui fera office de temps fort à 16 h avec une création originale pour les jardins de l'Abbaye, "Les glandeuses" avec deux de ses fidèles interprètes, Karine Girard et Marie-Laure Caradec. La fable secrète de Maubuisson.
Conception : Olivier Dubois

Avec les élèves de Fabienne Louvat de l’Entracte – Espace Cuturel à Montmorency
Musique : Prélude à "L’Après Midi d’un Faune de Debussy"
Coordination du projet : Karine Girard
Transmission : Cyril Accorsi
Production : Compagnie Olivier Dubois

Vidéos