EHPAD-EAM COS Nina Gourfinkel

Le 10/12/2021
Seniors

Vendredi 10 décembre 2021, la première pierre de l’EHPAD-EAM COS Nina Gourfinkel a été posée par la Présidente du Département, Marie-Christine Cavecchi accompagnée des Conseillers départementaux, Manuela Melo en charge des Seniors et Julien Bachard.

Conçu comme un véritable lieu de vie, l’EHPAD-EAM COS Nina Gourfinkel sera entièrement ouvert sur son quartier et proposera des programmes d’activités aussi bien à ses résidents qu’aux habitants alentours.

Un café associatif permettra l’accueil des personnes âgées et personnes en situation de handicap, qu’elles soient résidentes dans l’établissement ou vivant à leur domicile dans le quartier, ainsi que de leurs proches.

Cet établissement regroupera, au sein d’une même structure, un EHPAD de 76 places entièrement habilitées à l’aide sociale, permettant l’accueil de nos aînés les plus fragiles conformément aux valeurs et engagements de la Fondation, et un EAM de 15 places, dont 1 place d’hébergement temporaire.

La double vocation Dépendance/Handicap de ce nouvel établissement permettra un décloisonnement entre ces deux secteurs et des synergies de prise en charge paramédicale et de soins, ainsi que d’animation.

Un accompagnement individualisé et adapté sera ainsi proposé aux résidents, par-delà leurs différences d’âge, leurs parcours et leurs besoins, tout en favorisant le partage et le lien social.

L’ouverture de l’établissement est prévue en 2023.