Pour le Bien Vieillir !

Le 14/10/2021
Seniors

Vendredi 8 octobre, s’est déroulée au sein du Campus la signature de la charte pour le Bien Vieillir avec les communes d’Andilly, Beaumont-sur-Oise, Domont, Franconville, Frépillon et Saint-Witz.

La Présidente du Département, Marie-Christine Cavecchi était présente pour l’occasion, accompagnée des élues Laetitia Boisseau, Vice-présidente déléguée à l’Autonomie et Manuela Melo, Conseillère départementale en charge des Seniors.

Instaurée par le Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie et soutenue par le Département, cette charte s’engage à améliorer la vie des séniors en prenant des mesures concrètes d’accompagnement sous plusieurs formes : la participation citoyenne, l’information et la communication, la mobilité et le transport, la vie à domicile, la vie sociale, la culture et formation, et pour finir, l’habitat.

A ce jour, près de 100 communes ont adhéré à cette charte et crée ainsi un réseau qui met en valeur des projets pouvant être déployés sur plusieurs communes.

Cela va de l'aménagement de l'espace public avec les voiries, les éclairages, les trottoirs plats avec revêtement anti-glisse ou encore la simplification des démarches administratives.