Raid des collégiens

Le 30/09/2021
Education

Le traditionnel raid des collégiens a fait son grand retour cette année avec 8 récompenses à la clé !

Au total, pas moins de 720 participants (72 équipes de 9 collégiens) se sont donné corps et âmes dans la compétition afin de représenter au mieux leur couleur.

L'événement s'est déroulé mercredi 29 septembre à l’Ile des Loisirs de Cergy-Pontoise. Plusieurs activités ont été mises à l'honneur comme le relais barque, le VTT, l'escalade, le disc golf, le kayak, le rafting, le quiz, le bigpaddle, la carabine le laser, le défi raid police, la course d'orientation et le Para Tokyo-Paris.

Nos athlètes olympiques, Mouhamadou Fall et Badr Touzi ont fait le déplacement afin de rencontrer les collégiens et leur parler de leur parcours sportif respectif.

Les élus du Département Virginie Tinland, Vice-présidente déléguée à la Jeunesse et à l’Education, Alexandre Pueyo délégué au Développement durable, Mickaël Declerck en charge de l’Emploi et Ramzi Zinaoui en charge du Sport ont remis les prestigieux trophées.

La troisième place du prix du plus beau drapeau a été remportée par le collège Maurice Utrillo à Montmagny. En deuxième position, le trophée revient au collège Jules Ferry à Eaubonne. Enfin, le prix du plus beau drapeau est attribué au collège Jean Zay à Saint Gratien.

Ensuite, le prix coup de cœur a été attribué au collège Léonard de Vinci à Eragny, ayant l’équipe la plus jeune.

Le prix féminin a été attribué au collège Pablo Picasso à Eragny.

En ce qui concerne les gagnants de l’événement, l’établissement scolaire arrivant en troisième position est le collège Autissier à Herblay. Le collège La Bussie à Vauréal arrive quant à lui en deuxième position. Pour finir, le grand gagnant de cette 14e édition est le collège… Les Touleuses à Cergy avec un temps de 3h17.

Tout au long de la journée, les élèves ont été soutenues et supportés par la mascotte de la rencontre sportive.

Félicitations à tous les collégiens pour avoir participé à cette très belle 14eme édition du raid des collégiens.

A l’année prochaine !