Pose de la première pierre

Le 28/09/2021
Sport

Un an après la pose de première pierre du lycée, celle du complexe sportif a marqué le 26 septembre l’actualité de la ville de Cormeilles-en-Parisis. Ce nouvel équipement dont l’ouverture est prévue en 2022 aura deux halles, un dojo et deux salles dédiés à la boxe et à la gymnastique.

Cet équipement sera installé aux Bois-Rochefort, entre l’école Jules-Verne et le collège Louise-Weiss, où le chantier a déjà démarré. La Présidente du Département, Marie-Christine Cavecchi a posé officiellement la première pierre accompagnée du Vice-président délégué aux Finances et à l’Administration générale, Yannick Boedeck.

La Présidente a rappelé lors de son intervention toute l’importance que revêtait ce projet pour la ville et pour le Val d’Oise. « En complément de l’accueil des collégiens, lycéens et associations sportives cormeillaises, la commune de Cormeilles-en-Parisis s’inscrit totalement dans la démarche Olympique initiée par le Département avec ce site qui a aussi vocation à accueillir une délégation lors des prochains Jeux olympiques et paralympiques 2024. Je sais pouvoir compter sur tous les Cormeillais pour saisir cette formidable occasion d’insuffler un véritable engouement collectif et fédérateur ».

Le Département a apporté un financement de 1,08 millions d’euros à ce projet dans le cadre de son dispositif d’aide aux communes.