Unis-cité

Le 15/07/2021
Jeunesse

Mardi 13 juillet la cérémonie de remise d’attestations de service civique aux jeunes accompagnés par Unis-Cité a eu lieu.
Durant ce moment de convivialité, les jeunes ont pu participés et échangé avec Edwina Étoré-Manika, Conseillère départementale en charge de l’Egalité des chances, de l’Egalité Femmes-Hommes et des actions éducatives et citoyennes.

Unis-Cité est une association pionnière spécialisée dans la mise en place de service civique, celle-ci propose aux jeunes âgées de 16 à 25 ans de tous milieux sociaux, niveaux d’études et origines culturelles, d‘apprendre à vivre ensemble en consacrant huit à neuf mois de leur vie au service de l’intérêt général.

En effet, les missions de service civique proposées par l’organisation associative se déclinent en différents programmes : lutte contre le décrochage scolaire, sensibilisation à la citoyenneté numérique, aide à la concrétisation de projet scolaire ou bien encore le développement de la solidarité à travers les générations.

Dans le cadre de la politique départementale de soutien à la jeunesse et à l’égalité des chances qui constitue une orientation majeure du Département, il a attribué en 2021 une subvention de 66 500€ à Unis-Cité.