Baptême de la rose "Abbaye de Maubuisson"

Le 12/06/2021
Culture/Loisirs

Ce samedi 12 juin 2021, la Présidente du Département, Marie-Christine Cavecchi est devenue marraine en baptisant une rose unique portant le nom « Abbaye de Maubuisson ». Cette rose de 25 pétales a été créée par le rosiériste Guillot.

Il est dit que la rose primitive de Provins fut rapportée de Terre Sainte par le comte de Champagne, roi de Navarre, Thibaut dit le Chansonnier, pour la reine Blanche de Castille. En hommage à la fondatrice de l'Abbaye de Maubuisson, le rosiériste Guillot et le Conseil départemental du Val d’Oise créent un partenariat donnant lieu à la création d'une rose portant le nom "Abbaye de Maubuisson". La création d’une nouvelle variété de rose est assez lente, en effet, il faut entre 8 à 10 ans de travail constant pour pouvoir obtenir un résultat parfait. Mêlant sobriété et élégance, le parfum fruité de cette fleur devrait séduire de nombreux jardiniers du territoire, mais aussi quelques curieux.

Le rosier Abbaye de Maubuisson exhale un délicieux parfum fruité. Ses délicates roses sont relevées par une couleur pleine de lumière et d’énergie contrastant avec un feuillage foncé et mat.