Première pierre au Plessis-Bouchard

Le 27/05/2021
Education

Vendredi 21 mai, Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise, a posé la première pierre du futur collège du Plessis-Bouchard aux côtés de Virginie Tinland, Vice-présidente du Département déléguée à l'Education, et de Gérard Lambert-Motte, Maire du Plessis-Bouchard et Conseiller départemental.

Le Département du Val d’Oise a investi 18,6 millions d’euros dans la construction de ce nouvel établissement. Il sera ouvert à la rentrée de septembre 2022. L'établissement aura une capacité d'accueil de 600 élèves. Il comportera, outre les locaux d'enseignement, un service de demi-pension pouvant recevoir 400 élèves ainsi qu’une cour de récréation, un local à vélo de 80m² et 4 logements de fonction.

Il remplacera le collège actuel Marcel Pagnol devenu vieillissant et inadapté. "Au Plessis-Bouchard comme ailleurs, l’on n’échappe pas à la règle démographique : le collège Marcel Pagnol est saturé. Son taux d’occupation est de 140 %" précise la Présidente du Département, Marie-Christine Cavecchi.