"El Mirador" de Magali Daniaux et Cédric Pigot

Le 25/02/2021
Culture/Loisirs

Magali Daniaux et Cédric Pigot, artistes invité•es par l’Abbaye de Maubuisson à Saint-Ouen l’Aumône dans le cadre du projet « donner la parole, ne rien concéder »

Alors que l’art et la culture sont considérés comme « non-essentiels » interdisant par là même les lieux d’art à ouvrir leurs portes, un nouveau projet numérique naît au sein du réseau TRAM : consistant à réaffirmer que l’art et la culture sont essentiels. Dans une société plus meurtrie que jamais, où les inégalités se creusent terriblement et où les libertés individuelles sont mises à mal, après de longs mois pendant lesquels nous n’avions pour seul horizon que notre logis, nous voulons rappeler l’importance de l’art et de la culture : leur pouvoir émancipateur, leur pouvoir d’évasion, leur capacité à créer du lien social et à nous faire grandir intellectuellement. A l’initiative de TRAM réseau art contemporain Paris/Île-de-France, l’Abbaye de Maubuisson donne la parole aux artistes Magali Daniaux et Cédric Pigot.

La vidéo « El Mirador » est une lecture atypique de notre monde, sous une forme sonore, poétique et visuelle. Le duo d’artistes nous plonge dans l’univers hypnotique d’une nature rêvée aux couleurs acides. Le rythme est sans merci et la voix exaltée nous invite à ouvrir et investir nos propres espaces de liberté.

Tout public / Durée : 5 minutes / En ligne sur la chaine YouTube de l'Abbaye de Maubuisson : https://www.youtube.com/watch?v=kqTID3EkvtE&t=12s

Vidéos