Remise du Prix Servir 2020

Le 12/10/2020
Solidarité

L’Hôtel du Département a accueilli la cérémonie du Prix Servir des Rotary Club du Val d’Oise le 9 octobre 2020

Ce prix récompense des personnes qui ont fait un acte civique de courage et d’héroïsme, ou qui ont consacré une partie de leur vie au bénévolat ou à l’aide aux plus démunis.

Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département, Monique Merizio, Conseillère départementale, Médiatrice départementale et Laetitia Boisseau Conseillère départementale en charge des Seniors étaient présentes pour féliciter les participants.

Ont été récompensés ;
- Annick AUBERT, bénévole très impliquée dans son association « La Cité de l'Avenir » qu'elle a crée en 2011.

- Thierry LACOUR qui a fait preuve d'un grand sang-froid en effectuant un point de compression, en attendant l'arrivée des secours, sur une mère de famille qui venait d'être grièvement blessée par son ex-conjoint (devant leurs enfants) et dont la veine jugulaire était atteinte.

- Bruno FOUQUART, qui a porté secours à une personne de 53 ans en arrêt cardiorespiratoire sur la voie publique. Le rapport des sapeurs-pompiers a mentionné que la réanimation cardio-pulmonaire pratiquée par cette personne jusqu'à l'arrivée des sapeurs-pompiers a sans aucun doute participé à la reprise de pouls de la victime.