Les visites continuent...

Le 06/07/2020
Evènements

Pour sa 3e rencontre avec les partenaires mobilisées, la Présidente a débuté son après-midi de visite chez Clarins. Acteur historique de la cosmétique valdoisienne, le groupe Clarins a mis son outil industriel au service de la fabrication de gel hydroalcoolique. Le groupe a produit et conditionné 251 tonnes de gel soit 952 000 flacons qui ont été distribuées à 6 services hospitaliers de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) et à l’Hôpital de Pontoise.

Marie-Christine Cavecchi a ensuite rencontré les bénévoles de l'Association Espérer 95 à Cergy. Il s’agit d’un accueil de jour et accueil de nuit pour des publics précaires, chantier d’insertion avec un « restaurant social » employant un public majoritairement féminin en difficulté d’insertion sociale et professionnelle.

Cet après-midi de visite s'est terminé à Omerville, les habitants de la commune ont été très actifs sur les réseaux sociaux pendant la crise avec la page Facebook « Omerville Vexin Val d’Oise ». Un bel élan de solidarité a été entretenu dans ce village et relayé par les médias nationaux. Les habitants ont présenté à la Présidente les actions menées pendant la crise (réalisation de masques, livraison de paniers repas avec les producteurs locaux…)