La MDE pose sa première pierre

Le 10/03/2020
Enfance/petite enfance

Le chantier de la future Maison départementale de l’enfance (MDE) à Cergy a été officiellement lancé le 6 mars. Dans un an, elle pourra accueillir les équipes et 70 enfants de tous âges.

La MDE sera ainsi transférée de Cergy Saint-Christophe à Port-Cergy ; non loin de locaux dédiés à l’Aide Sociale à l’Enfance, en proximité avec le siège du Conseil départemental ; une MDE proche de Port Cergy et du grand centre.

La nouvelle MDE offrira des bâtiments plus adaptés et plus grands, avec des maisons pour chaque catégorie d’âge, de la pouponnière, à la maison des adolescents en passant par celle des petits et des moyens ; avec des espaces de création artistique et de sport.

Les professionnels y constituent une équipe pluridisciplinaire ; ils sont éducateurs, psychologues, puéricultrices, auxiliaires de puériculture, agents administratifs et d’entretien, maîtresses de maison... pour répondre aux missions d’accueil d’urgence et d’accompagnement d’enfants en difficulté, en souffrance, ont besoin d’être protégés et mis à l’abri sans délai.