Stage de danse avec la compagnie DK-BEL

Le 01/08/2019
Culture/Loisirs

Retour en images sur le stage de danse avec la compagnie DK-BEL en aout 2019 à l'abbaye de Maubuisson avec l’antenne d’animation de quartiers et les centres de loisirs de Saint-Ouen-l’Aumône, le foyer cap’devant! de Villiers-Le-Bel et l’association les matins de mie de Paris.

Raymond Siopathis, Céline Coppry et Jill Red Coffe, danseurs de la Compagnie DK-BEL ont proposé un stage de création artistique s’inspirant de l’exposition de Julien Colombier à l’abbaye de Maubuisson.

Alternant des phases d’exploration des techniques de la danse Hip-Hop et des temps de recherches de leur propre gestuelle, les participants ont laissé libre cours à leur imagination dans l'univers très inspirant de Julien Colombier. Guidés par les danseurs, ils ont construit un moment dansé qui part de chacun eux et se connecte au lieu et aux autres.

DK-BEL est une compagnie de danse implantée à Villiers-Le-Bel depuis 15 ans qui accueille des danseurs en situation de handicap et des danseurs valides. Depuis sa création ses co-fondatrices Corinne Faure-Grise et Sophie Bulbulyan cherchent à promouvoir l’Art auprès des publics les plus fragilisés. Toutes les actions initiées par DK-BEL défendent les valeurs d'empathie, de partage et de bienveillance, dans un but d'avoir un impact sur la société d'aujourd’hui.