Il était une forêt...

Le 26/11/2019
Environnement

Depuis 2014, le Syndicat mixte d’aménagement de la Plaine de Pierrelaye-Bessancourt (SMAPP) porte l’ambitieux projet de créer une nouvelle forêt sur les 7 communes de Bessancourt, Frépillon, Herblay-sur-Seine, Méry-sur-Oise, Pierrelaye, Saint-Ouen-l’Aumône et Taverny.

Avec l’aide de l’État, qui a labellisé ce projet « Grand Paris » dès 2012, et après plusieurs années d’études pré-opérationnelles, le projet franchit une nouvelle étape : la plantation de la première parcelle forestière.

Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise, Michel Cadot, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, Bernard Tailly, Président du Syndicat mixte de la Plaine de Pierrelaye-Bessancourt et Belaïde Bedreddine, Président du Syndicat interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération parisienne ont symboliquement planté le premier arbre de la forêt.

1 million d’arbres, de 30 essences différentes, vont être plantés sur 1350 hectares durant les dix prochaines années. Au total, 84,5 millions seront investis pour la création de la forêt de la plaine de Pierrelaye-Bessancourt