Lauréats du tourisme

Le 14/12/2016
Culture/Loisirs

Le 13 décembre, l’hôtel du Département accueillait les lauréats de l’appel à projets Tourisme 2016. A l’occasion, était lancée l’édition 2017.
Sept projets ont été retenus au titre de l’année 2016, six émanant de communes ou de structure communale et une de particuliers, en l’occurrence Claire et Pascale Gardie pour la création d'un hébergement à Vétheuil, qui rappellera le séjour de Claude Monet dans ce village.

Les communes qui ont présenté des projets sont parmi celles qui proposent déjà la principale offre touristique du Val d’Oise et qui ont des initiatives pour la développer encore :

Auvers-sur-Oise : construction d’un belvédère en entrée de ville

Enghien-les-Bains : création d’une visite virtuelle immersive

L’Isle-Adam : création de films promotionnels

Pontoise : création d’un centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine

Saint-Martin-du-Tertre : création d’une table d’orientation

Office du Tourisme de Viarmes : réalisation d’une carte touristique communautaire Carnelle-Pays de France

Le Département consacrera 150 000 euros à la 5e édition qui a été ouverte le 13 décembre. Les dossiers sont à déposer avant le 13 mars 2017. Ils seront instruits par Val d’Oise Tourisme et la DAEI (direction de l’Attractivité économique et internationale) du Département. Les filières touristiques privilégiées pour l’édition 2017 sont : le tourisme de mémoire, le cinéma, le sport, les randonnées, les enfants, les parcs et jardins et le tourisme durable.