Adjoint au Chef du Service des Actions de Santé (H/F)

Référence : NT/5972

Catégorie : A

Secteur d'activité : Administration générale

Cadre d'emploi 1 : Attachés territoriaux

Commune : CERGY-PONTOISE

Localisation : Immeuble la Palette

Direction : Direction de l'Enfance, de la Sante et de la Famille

Service : DESF-Actions Sante-Central

Poste à encadrement : Oui

Temps de travail : Temps complet

Date de fin de publication : 30/10/2020

Définition

Direction de l'Enfance, de la Santé et de la Famille,
Sarvice des Actions de Santé


Au sein de la Direction Enfance, Santé et Famille, le service des Actions de Santé assure la mis en œuvre des orientations du Conseil départemental en matière de prévention et de santé publique.
L’adjoint au chef de service travaille en collaboration avec le chef du service et à pour missions :
  • Assister et soutenir le chef de service dans ses missions et le suivi des projets et dossiers structurants spécifiques du service, assure son intérim en cas d’absence, participe à l’organisation et au fonctionnement des CDDS,
  • Coordonner et animer l’activité administrative et financière du service (assurer notamment le suivi financier des missions assurées par délégation de l’Etat),
  • Manager l’équipe du bureau des ressources et moyens (3 agents),
  • Contribuer à l’élaboration et suivi des actions de communication,
  • Participer à la mise en œuvre des projets mis en place par la Direction DESF en lien avec le Chef de Service des Actions de Santé,
  • Suivre les projets de développement d’outils informatiques.

Activités

Activités administratives :
• Elaborer les notes, les rapports et les délibérations,
• Elaborer les marchés publics du service et participer à la CAO et suivre l’exécution des marchés,
• Rédiger les différentes conventions partenariales du service (communes, radiologues, hôpitaux, ARS, CPAM, PSVO, autres partenaires),
• Participer à l'élaboration des candidatures aux appels à projets dans le domaine de la santé.
Activités budgétaires :
• Elaborer le budget du service et le compte administratif,
• Suivre l'exécution du budget (dépenses et recettes),
• Suivre les différentes étapes budgétaires,
• Suivre les subventions attribuées aux partenaires dans le domaine de la santé.
Dans le cadre des chantiers en cours de réorganisation de la fonction comptable, ces actions seront susceptibles d’évoluer.
Management opérationnel du bureau des ressources et moyens :
• Animer et encadrer le personnel placé sous sa responsabilité,
• Procéder à l’évaluation annuelle du personnel.
Suivi d’activité :
• Elaborer et suivre les tableaux de bord d’activités à des fins de pilotage et suivi d’activité,
• Suivre les projets de développement d’outils informatiques,
• Veiller à l’harmonisation des pratiques d’utilisation des outils de collecte d’information médico-sociales,
• Réaliser les rapports d’activités à destination de l’administration de tutelle (ARS) et autres organismes (santé publique France,…).
Communication :
• Participer au développement d’outils de communication (contribution à l’élaboration du contenu du site départemental, de l’intranet, et autres supports de communication),
• Participer au développement de nouveaux canaux de communication en lien avec la communication externe et interne (facebook, ..).

Actions transversales :
• Suppléer le chef de service en son absence,
• Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des objectifs et projets du service,
• Suivre les relations avec les partenaires (ARS, hôpitaux,…),
• En tant que de besoins, appui à la rédaction de rapports RH et participation aux tâches d’encadrement.

Compétences

Technique :
- maitriser les techniques de rédactions,
- rédiger des rapports et délibération,
- conduire un projet,
- organiser et planifier les activités du service,
- management d’une équipe (2-3 agents),
- être capable de former, de déléguer et travailler en équipe.

Relationnel :
- être force de propositions,
- rigoureux,
- dynamisme,
- autonomie,
- diplomatie et discrétion,
- qualités rédactionnelles,
- capacités d’animation, de négociation, d’écoute et d’organisation,
- esprit de synthèse.

Connaissances :
- maitrise des finances publiques et principes de la comptabilité publique,
- maitriser du fonctionnement des collectivités territoriales,
- connaître la réglementation en matière de marchés publics,
- maitrise des outils bureautiques, et internet : pack microsoft office, messagerie lotus,
- connaissance des logiciels métiers : grand angle, elise, plateforme des marchés publics, gedelib, nova,
- connaissance de l’outil de requêtage business object.


Profil :
Ce poste est ouvert aux attachés territoriaux.

Spécificités du poste

- Permis B exigé

Contrat de 6 mois.

Tous les postes du Conseil Départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.

Si cet avis vous intéresse, merci de bien vouloir déposer votre CV et votre lettre de motivation en cliquant sur « Postuler » avant le 30/10/2020, en précisant votre rémunération actuelle et vos prétentions salariales dans votre lettre de motivation ».

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