FORFAIT AUTONOMIE 2026 – RESIDENCES AUTONOMIE DU VAL D’OISE

Appel à projet sur les résidences autonomie du Val d'Oise

Pour développer les actions autour de la prévention de la perte d’autonomie, les résidences autonomie du Val d’Oise perçoivent un soutien financier modulable dit « forfait autonomie ».

Ce forfait est géré par le Département et financé au moyen du concours Forfait autonomie qu’il reçoit de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie.

Les résidences autonomie peuvent, à travers cet appel à projets, déposer leurs projets d’actions de prévention de la perte d’autonomie, à réaliser entre le 1er janvier et le 31 décembre 2026.

L’instruction de ces projets permettra de déterminer si ces actions peuvent bénéficier ou non d’un financement par le forfait autonomie 2026, dans la limite du plafond de l’enveloppe accordée à chaque structure.

À qui s’adresse la démarche ?

Seules les résidences autonomie autorisées par le Département peuvent répondre à cet appel à projets.

Document à télécharger

Cahier des charges de l'appel à projets

Dépôt de candidature

Date limite dépôt : 11/09/2026 à 23h59

Le dépôt de dossier s’effectue directement en ligne sur le site Démarches-simplifiées.fr

Les candidats pourront solliciter les services du Département pour des informations complémentaires par message électronique à l’adresse suivante : sylvie.carballares@valdoise.fr

Informations utiles

Conseil départemental du Val d’Oise
2 avenue du Parc
95032 CERGY PONTOISE CEDEX

Téléphone : 01.34.25.35.18

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