Bourse départementale aux collégiens

Type : Aide Catégorie : EDUCATION / JEUNESSE Cible : Public

C'est quoi

Le Conseil départemental du Val d’Oise attribue une bourse aux collégiens du public et du privé bénéficiaires d'une bourse nationale aux échelons 2 et 3.

Pour qui

  • Conditions de l’octroi de l’aide :

    • Etre collégien d’un établissement du public ou d’un établissement du privé,
    • bénéficier d’une bourse nationale aux échelons 2 ou 3,
    • être domicilié fiscalement dans le Val d'Oise,

    Montants des bourses

    • les familles attributaires pour leur enfant d'une bourse nationale à l’échelon 2 recevront une aide supplémentaire du Département de 100 €,
    • les familles attributaires pour leur enfant d'une bourse nationale à l’échelon 3 recevront une aide supplémentaire du Département de 150 €.

Comment

La campagne 2019/2020 de la bourse départementale aux collégiens s'est déroulée du 15 janvier 2020 au 13 février 2020 (date de fin de dépôt des formulaires).

1 - Pour les collégiens valdoisiens, inscrits dans l'un des 111 collèges publics du Val d’Oise, vous devez retourner au Conseil départemental le formulaire dûment rempli et signé auquel vous joindrez une copie de la notification de la bourse nationale 2019/2020, 1 Relevé d'identité bancaire (RIB) avec l'IBAN au nom du représentant légal ayant effectué la demande de bourse nationale.

Après traitement par le Département, une notification d’attribution vous sera envoyée.

Le montant de la bourse sera versé sur votre compte bancaire entre juin et août 2020.

2 - Pour les collégiens valdoisiens inscrits dans un collège privé sous contrat d’association avec l’Etat du Val d’Oise, vous devez remplir et signer l'autorisation de transmission de vos données au Département par le Collège. Cette attestation sera à déposer auprès de l'établissement. Aucune autre démarche n’est nécessaire pour les familles.

Après traitement par le Département, une notification d’attribution vous sera envoyée.

Le montant de la bourse sera versé sur le compte famille du collège privé au printemps 2020.

3 - Pour les collégiens valdoisiens inscrits dans un établissement public ou privé hors Val d’Oise, vous devez retourner au Conseil départemental le formulaire dûment rempli et signé, une copie de votre notification d’attribution de la bourse nationale de l’année scolaire en cours, une copie complète du livret de famille, un Relevé d'identité bancaire (RIB) avec l'IBAN au nom du représentant légal ayant effectué la demande de bourse nationale.

Après traitement par le Département, une notification d’attribution vous sera envoyée.

Le montant de la bourse sera versé sur votre compte bancaire au printemps 2020.

Contact :

Nous vous informons que toute l’équipe du Pôle Aides aux familles reste à votre disposition pour toute information complémentaire par mail boursecolleges@valdoise.fr durant la période de confinement.

0810 30 05 10