Racines
15 mai | 27 juin
  • Du 15 mai 2021 au 27 juin 2021

    Mardi - Vendredi : 14h-17h30
    WE et jours fériés : 10h30-12h30 et 14h-17h30
    Sur rdv : graps.auvers (at) gmail.com / 01 30 36 13 46

5, rue du Montcel
Galerie municipale d'art contemporain
95430 AUVERS-SUR-OISE

Accès : Libre

Événement proposé par : Grap's Auvers-sur-Oise

Signalez-nous une erreur

Avec la participation de Lucie Belarbi, Gaëlle Cueff, Minna Kokko, Stéphanie Malossane, Louise Narbo, Lorena Velázquez.

Racines : six artistes, ensemble et dans leur quête personnelle, en font œuvre. Dans l’échange et la singularité, elles en explorent les champs symboliques, ce qu’elles mettent en mouvement de l’individu et du collectif, des mémoires et des histoires de femmes. Elles en scrutent et dessinent les traces et les indices, en parcourent les liens entre les êtres, présents ou disparus (JM Baldner).

Pensé en 2019 pour être présenté en 2020, mais repoussé en raison de la crise sanitaire, la conception de cet événement anticipait en quelque sorte une information révélée le 28 juillet 2020 par l’Institut Van Gogh, qui partageait une récente découverte sur l’ultime œuvre du peintre hollandais Racines d’arbres, réalisée le jour de son suicide, en localisant l’endroit où l’artiste avait peint pour la dernière fois à Auvers-sur-Oise.

Si Auvers-sur-Oise reste hanté par le souvenir d’artistes majeurs, la vie continue et avec elle l’activité de nombreuses personnes qui poursuivent leur quête artistique en proposant des œuvres en prise avec notre actualité. Établissant ainsi des débats féconds avec un patrimoine qui nous a nourri et qui continue de nous dynamiser.

 

Public : Tous publics

Comment venir

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)