La nouvelle collection Gachet

La nouvelle collection Gachet
26 mai | 31 oct.
  • Du 26 mai 2021 au 31 octobre 2021

78 rue Gachet
95430 AUVERS-SUR-OISE

Accès : Libre

Événement proposé par : le Conseil départemental du Val d'Oise

Signalez-nous une erreur

Réouverture de la Maison du docteur Gachet avec une toute nouvelle exposition !

Elle expose sa collection, récemment enrichie grâce à une importante donation d'art graphique et l'acquisition d'huiles sur toiles signées Louis Van Ryssel, pseudonyme du fils du célèbre médecin.

Appuyé par quatre autres tableaux prêtés par un collectionneur privé, cet ensemble largement inédit, est mis en regard avec d'autres œuvres – huiles, aquarelles, pastels, dessins et eaux-fortes - d'artistes impressionnistes et post-impressionnistes ayant fréquenté la Maison du docteur Gachet : son élève Blanche Derousse, ses amis et patients Camille Pissarro et Norbert Goenette, et bien sûr, Paul Gachet lui-même.

Pour en savoir plus
Suivez notre actualité sur Facebook !

Maison du docteur Gachet

Du mercredi au dimanche de 10h30 à 18h30 (dernières entrées à 18h15).
Les mesures sanitaires étant encore strictes, le port du masque reste obligatoire et le nombre de visiteurs est limité à vingt dans le jardin et deux par étage dans la maison.

Il est donc nécessaire de réserver un créneau de visite en appelant le 01 30 36 81 27 ou par mail : maison.gachet@valdoise.fr

Propriété du Conseil départemental du Val d’Oise, la Maison du docteur Gachet est inscrite, avec son jardin, à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques. Le ministère de la Culture lui a décerné le label Maison des Illustres .

Public : Tous publics

Comment venir

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)