On croit connaître le Requiem de Mozart par cœur, mais on sait moins qu’il en existe une transcription pour quatuor à cordes, écrite par Peter Lichtenthal en 1802. Une partition qui connut le succès… avant de tomber dans l’oubli. Retrouvée en 2006, elle a été réécrite par le Quatuor Debussy en respectant l’esprit de Lichtenthal tout en y apportant les dernières connaissances mozartiennes.
Si Les Sept Dernières Paroles du Christ en croix de Haydn, d’abord quatuor à cordes (1787) puis oratorio avec choeur (1795), ont suivi un chemin inverse, l’ouvrage est lui aussi considéré comme un chef-d’oeuvre de l’histoire de la musique. Le Quatuor Debussy a choisi de mettre en parallèle ces deux pièces. Un dialogue entre humain et divin sublimé par la mise en espace de Louise Moaty,
sur un plateau de tourbe brune éclairé à la bougie. On y retrouve tout le talent du Quatuor Debussy pour construire des écrins à de grands chefs-d’oeuvre musicaux en créant des ambiances dont
eux seuls ont le secret.

Comment venir

Signalez-nous une erreur

Dates :

Le 25 avril 2024

Horaires : 20h30-22h15

Adresse : Place de la Halle
95220 HERBLAY-SUR-SEINE

Tarif : Abonné adulte 20€ / abonné réduit 13€ / tarif plein 27€ / tarif réduit 15€

Accès Sur réservation

Tous publics

Événement proposé par Théâtre Roger Barat

Site : www.herblaysurseine.fr