Collecte de jouets

Collecte de jouets
25 nov. | 02 déc.
  • Du 25 novembre 2022 10h00 au 02 décembre 2022 17h00

    du lundi au vendredi de 10h - 18h

49 Rue de paris
95220 HERBLAY

Accès : Libre

Événement proposé par : Babychou Services

Signalez-nous une erreur

Pour un Noël solidaire, l’agence Babychou Services de Herblay sur Seine organise une collecte de jouets en partenariat avec Century 21.

Parce que chaque enfant mérite d’avoir un beau cadeau pour Noël, l’agence Babychou Services de Herblay, qui répond, depuis 2013, à tous les besoins de garde à domicile pour les enfants âgés de 0 à 12 ans, organise actuellement une collecte de livres, jeux et jouets au profit d’associations partenaires de Century 21 (Ajir et le secours populaire).

Une action solidaire…

« Cette année encore, notre agence a souhaité se mobiliser pour apporter aux familles les plus démunies un peu de la magie de Noël. Pour nous tous qui sommes, au quotidien, au contact avec les enfants, il était inconcevable que certains d’entre eux ne trouvent pas de jolis paquets au pied du sapin. Les familles qui le souhaitent peuvent nous aider à mettre des étoiles dans les yeux de ces enfants le 25 décembre prochain. Pour cela, il leur suffit de donner une seconde vie aux livres, jeux et jouets non utilisés ou en excellent état, en les apportant dans notre agence Babychou Services, », commente Isabelle Auger, gérante de l’agence Babychou Services.

Jusqu’au jeudi 1er décembre les parents souhaitant participer à cette action solidaire – qu’ils soient ou non déjà clients - sont donc invités à déposer dans l’agence Babychou Services de Herblay, les livres, jeux et jouets complets et en parfait état qui ne leur servent plus - à l’exclusion des peluches pour des raisons sanitaires. Les cadeaux collectés seront ensuite remis à Century 21 d’Herblay, qui les redistribueront à des enfants défavorisés.

… mais aussi éducative, pour sensibiliser les enfants au don et au partage

Cette collecte constituera aussi, pour les parents, l’occasion de sensibiliser les plus jeunes aux notions de don et de partage, à l’approche des fêtes de fin d’année. Faire avec ses enfants le tri des livres, jeux et jouets dont ils n’ont plus l’utilité, avant d’aller les déposer en agence, sont autant de prétextes pour leur inculquer des valeurs essentielles telles que la générosité et la solidarité. Et pourquoi ne pas en profiter pour parler également recyclage, pour les joujoux qui, en trop mauvais état, ne pourront être donnés ?

Public : Tous publics

Comment venir

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)