La crème de Normandie

La crème de Normandie
01 janv.

32 bis rue de la station
95130 FRANCONVILLE

Accès : Sur réservation

Événement proposé par : Ville de Franconville

Signalez-nous une erreur

1902. Une maison close dans une bourgade normande.

Philidor Fromentelle, fabricant de bougies à Elbeuf, possède aussi la maison de plaisirs LA ROSE ECLOSE en secret de sa pieuse femme. Notre homme d’affaires apprend la visite dans la région d’un richissime bienfaiteur qui consacre ses millions à la cause des orphelins. Caressant l’espoir de détourner les fonds, il s’empresse de faire passer le bouge pour un orphelinat. Lucienne Fromentelle, son épouse, apprend l’existence de cette institution et, soudain animée de pulsions caritatives, débarque à l’improviste à LA ROSE ECLOSE pour venir en aide aux pauvres petites déshéritées… tandis que les clients continuent à défiler…

Cette comédie, qui se déroule à la jonction des deux siècles, n’est pas sans rappeler des situations à la Feydeau émaillées d’un regard attendri sur la condition souvent terrible de ces femmes en marge de la société.

Dans la lignée de l’excellent spectacle accueilli il y a quelques années Les Fiancés de Loches, La crème de Normandie se place dans la pure tradition du théâtre de boulevard, enchaînant les quiproquos dans un rythme endiablé.

 

Comédie en 2 actes de Milena Marinelli et Hervé Devolder

 

Musique et Mise en scène : Hervé Devolder

 

Distribution (en cours) : 10 comédiens et 3 musiciens

 

(Distinctions obtenues par les précédents spectacles d’Hervé Devolder: Molière 2016 pour les Fiancés de Loches, Molière 2019 pour Chance, nomination pour Kiki de Montparnasse 2016)

 

Public : Tous publics

Comment venir

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)