La journée de la jupe

La journée de la jupe
18 janv.
  • Le 18 janvier 2022 19h00 | 20h20

32 bis rue de la station
95130 FRANCONVILLE

Accès : Sur réservation

Événement proposé par : Ville de Franconville

Signalez-nous une erreur

Un sujet sensible magistralement interprété par Gaëlle Billaut-Danno et de jeunes comédiens d’une sincérité absolue.

Sonia Bergerac est professeur de français dans un collège de banlieue sensible et s’obstine à venir en cours en jupe malgré les conseils du proviseur. Dépassée par l’attitude de ses élèves ingérables, au bord de la crise de nerf, elle tente tant bien que mal de faire son cours. Mais lorsqu’elle trouve un pistolet dans le sac d’un de ses élèves, elle s’en empare et, involontairement, tire sur l’un d’entre eux. Paniquée, elle prend la classe en otage...

Dans le microcosme d’un collège difficile, au-delà des clichés, La Journée de la jupe explore les mécanismes des relations de domination entre professeurs et élèves, mais également entre les élèves eux-mêmes.

L’occasion de se questionner sur la violence, la laïcité, les rapports hommes-femmes et la domination masculine qui règne dans certains quartiers.

De : Jean-Paul Lilienfeld

Mise en scène et scénographie : Fréderic Fage

Distribution : Gaëlle Billaut-Danno, Julien Jacob, Abdulah Sissoko, Amélia Ewuen alternance avec SarahIbrahim, Lancelot Cherer, Janice Leca, Hugo Benhamou-Pépin

La journée de la jupe a reçu le prix Théâtre 2019 de la Fondation Barrière.

Public : Tous publics

Comment venir

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)