Le groupe scolaire le "Trou Normand" rénové à Domont
Partager sur

Le Département a investi 525 000 € dans la rénovation énergétique de ce groupe scolaire.
Afin d’améliorer les conditions d’enseignement des deux écoles élémentaires du groupe scolaire du Trou Normand, la commune de Domont a souhaité entreprendre une rénovation énergétique des bâtiments datant des années 1960.
Les travaux de rénovation énergétique ont concerné les façades des deux bâtiments ainsi que la restauration scolaire, toutes les toitures et l’ensemble du système de ventilation et d’aération. L’isolation des façades s’est effectuée par l’extérieur afin de renforcer l’étanchéité et la performance énergétique des bâtiments. Selon un audit énergétique, ces travaux devraient permettre une réduction des coûts d’énergie d’au moins 50%.
« Nous savons que la maternelle tout comme l’élémentaire sont des périodes charnières pour le développement et pour l’avenir de nos enfants. C’est un enjeu fondamental pour notre Département qui peut être fier d’être le plus jeune de France métropolitaine. L’école Républicaine, c’est l’un des cœurs battants de nos villes et de nos villages, qui nous rassemble. L’école, c’est bien sûr le lieu de transmission des savoirs où les élèves vont forger leur sens critique de futurs citoyens. Nous devons répondre aux défis qu’elle représente en termes de formation, d’insertion et cela commence dès les premiers âges de la vie »souligne Agnès Rafaitin-Marin, Conseillère départementale en charge de la Commission d'appels d'offres, du Foncier et du Comité des Oeuvres Sociales.
Dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, le Département a investi 525 000 € dans ce projet.
Photo : ©CDVO/Laurent But
Dans la même catégorie
Argenteuil honore Simone Veil
Education

Mon petit-déjeuner au collège
Education
