La place de l'Hôtel de Ville de Saint-Leu-la-Forêt se végétalise
Partager sur
Le Département a investi 65 000 € pour aider la commune à rénover et rendre plus verte la place de l'Hôtel de Ville.
Saint-Leu-la-Forêt est une ville verdoyante avec plus de 44% de son territoire composé d'espaces verts et naturels. Afin d'améliorer la qualité de vie des Saint-Loupiens en créant des îlots de fraicheur, la commune a souhaité réaménager la place de la mairie.
Le projet a permis de transformer cet espace urbain de 1 060 m² en un lieu plus favorable à la biodiversité et plus adapté au changement climatique. En effet, cette place est dorénavant piétonne avec un îlot de fraicheur. Plus de 250m² d'espaces verts (arbres, arbustes, plantes vivaces...) ont ainsi été créés.
« À l’instar de nombreuses villes et villages de notre cher département, Saint-Leu-la-Forêt s’attache à préserver son charme historique et son écrin naturel verdoyant qui se reflète jusqu’à son nom : « Saint-Leu-la-Forêt » qui marque de manière officielle son riche patrimoine naturel. À proximité immédiate de la Forêt de Montmorency, véritable poumon vert du Val d’Oise, Saint-Leu-la-Forêt cultive cette proximité avec la nature qui prend forme jusque dans les aménagements urbains que nous avons plaisir à inaugurer aujourd’hui » a souligné Céline Villecourt, Vice-présidente déléguée à l'Environnement et au Développement durable, lors de l'inauguration qui s'est tenue en présence de Sandra Billet, maire de la commune.
Dans le cadre de son Fonds Val d'Oise Territoires, le Département a investi 65 000 € dans la rénovation de la place de l'Hôtel de Ville.
Photos : ©CDVO/Jean-Luc Couesme
Dans la même catégorie
Au bord de l’Oise, le Cabouillet
Cadre de vie
Magazine d'automne 2023
Cadre de vie
Pic de pollution en Île-de-France
Cadre de vie