Le chantier de la nouvelle école de Méry-sur-Oise est lancé
Partager sur
Le Département a investi près de 2 millions d'euros dans la construction de la nouvelle école de Méry-sur-Oise, qui remplacera l'ancien groupe scolaire Pablo Neruda.
Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département, a posé la première pierre de la nouvelle école de Méry-sur-Oise, en présence de Pierre-Edouard Eon, Maire de la commune et Vice-Président délégué à la Transformation numérique du territoire, et du Préfet du Val d'Oise.
La commune de Méry-sur-Oise, confrontée à une augmentation démographique due à la construction de nouveaux logements, a décidé de construire un nouveau groupe scolaire pour répondre aux besoins accrus en équipements éducatifs. Le groupe scolaire Pablo Neruda, vétuste et insuffisant en capacité, sera remplacé par cette nouvelle école d’une capacité de 360 élèves, sur un terrain de 3557 m² (chemin de l’église).
Cette école comprendra 12 salles de classe (5 maternelles et 7 élémentaires), une demi-pension, un accueil de loisirs, une salle polyvalente et un espace de restauration scolaire. L'aménagement paysager comprendra une plantation abondante pour modérer les pics de chaleur, avec des végétaux robustes et esthétiques.
« L’école est bien plus qu’un lieu d’instruction. C’est le foyer de la citoyenneté. Le creuset de l’égalité. L’essence même de la République. Ici, chaque enfant pourra grandir, apprendre, rêver. Ici, chaque enfant pourra devenir ce qu’il aspire à être. Gardons à l’esprit que cette école ne se résume pas à ses murs. Elle est le lieu où des vocations naîtront. Où des talents se révéleront. Derrière ces murs à venir, c’est l’avenir de notre société que nous bâtissons » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise.
Le Département a investi près de 2 millions d’euros, dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires.
Photo : ©CDVO/Jean-Luc Couesme
Visuels architecturaux : ©Richter Architectes & associés
Dans la même catégorie
Les travaux d'été dans les collèges
Education
Première pierre au Plessis-Bouchard
Education