Rénovation énergétique pour le complexe Luc Abalo (CDFAS)

Publié le 25/11/2022
Afin d’améliorer les conditions d’accueil des sportifs de très haut niveau et du public, le Département va entreprendre des travaux d’amélioration thermique du complexe

« Le Département investit dans son Centre de préparation aux Jeux 2024 pour être au rendez-vous de cet événement mondial et léguer un héritage à tous les Valdoisiens. Le site est actuellement en chantier afin de reconstruire et moderniser une partie de son équipement (restauration, hébergement, espace de remise en forme...). En parallèle, le Département lancera d’ici la fin de l’année une opération de rénovation énergétique du complexe Luc Abalo au sein du CDFAS. La fin de ces chantiers est prévue pour la fin de l’année 2023. Au total, ce sont près de 27 millions d’euros investis dans l’équipement sportif du Département » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise.

Le complexe sportif Luc Abalo est l’un des équipements majeurs, avec le stade Stéphane Diagana, du Centre de hautes performances sportives du Val d’Oise (CDFAS). Il accueille notamment un parquet permettant la pratique du basketball et du handball, une salle de gymnastique, un dojo et une salle d’entrainement.

Afin d’améliorer les conditions d’accueil des sportifs de très haut niveau – dont l’équipe de la Team USA l’été 2024 - et du public, le Département va entreprendre des travaux d’amélioration de la performance thermique de ce complexe en 2023. Ce chantier consistera notamment à renforcer l’isolation par l’extérieur de la toiture existante, remplacer l’éclairage des deux salles (LED) et remplacer le dispositif de traitement de l’air sur l’ensemble des espaces. 6,8 millions d’euros sont investis par le Département dans cette opération de rénovation énergétique.

Un chantier de reconstruction et modernisation déjà en cours

 

Ces nouveaux investissements dans l’équipement phare du Département s’inscrivent dans un programme global de reconstruction et de modernisation du CDFAS lancé en mars 2022. En effet, le Département reconstruit actuellement un bâtiment du site regroupant l’offre d’hébergement et la restauration, l’accueil, la formation, l’administration, un espace de remise en forme et un pôle régénération. La capacité d’hébergement au CDFAS sera portée à 200 lits et un parking supplémentaire de 120 places sera créé. La fin du chantier est prévue pour la fin de l’année 2023.

Au total, 26,8 millions d’euros sont investis dans la modernisation du Centre de hautes performances sportives (CDFAS), propriété du Département, à Eaubonne.

Voir l'image en grand

 

 

A lire aussi dans le même thème

PLAN DE SOBRIÉTÉ ÉNERGÉTIQUE DU VAL D’OISE

 

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)