Le Service hivernal est lancé

Publié le 15/11/2022
Le Département assure l'entretien et le développement du réseau routier départemental. En période de froid, la mobilisation se traduit par la mise en place de ce dispositif spécifique

Qu’est-ce que le Service hivernal du Département ?

Il a vocation à maintenir la viabilité sur le réseau routier départemental ; quels que soient les phénomènes météorologiques (neige, verglas…). Les services des routes interviennent sur les 1 108 km de réseau routier départemental pour y maintenir un état optimal de sécurité et les meilleures conditions de circulation possibles pour les usagers 7j/7 et 24h/24.

Cela se traduit notamment par la surveillance du réseau routier, effectuée à l’appui des prévisions fournies par Météo France, par les patrouilles réalisées sur l’ensemble des Routes départementales, par des actions de salage pré-curatives, ou encore par des actions curatives de déneigement ou de traitement du verglas.

Le Service hivernal s’étend cette année du 11 novembre au 17 mars 2023. Cette période peut cependant être anticipée et/ou prolongée en raison de conditions climatiques particulières.

Voir l'image en grand

 

Toute l’actualité du Département, notamment sur les conditions particulières de circulation, sur les réseaux sociaux du Val d’Oise

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)