Bus à haut niveau de services du Grand Roissy

Déplacements/Transports

Le Département a acté le lancement de la concertation pour la réalisation de 3 lignes de Bus à haut niveau de service (BHNS)

Le Département a acté le lancement de la concertation pour la réalisation de 3 lignes de Bus à haut niveau de service (BHNS). Ces lignes viennent en compensation de l’abandon du barreau ferroviaire entre les RER D et B. Elles relieront les villes de l’est du Val d’Oise (Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Villiers-le Bel, Arnouville, Gonesse et Goussainville) aux bassins d’emplois du Grand Roissy.

Les études de faisabilité ont été menées de janvier 2020 à octobre 2021 et ont fait l’objet d’une validation par l’ensemble des partenaires du projet (État, Région, Île-de-France Mobilités, Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France et Département). Ce projet s’inscrit dans une nouvelle dynamique de mobilité : un réseau de transport public performant, une offre de service attractive, moderne et adaptée aux besoins des usagers, mais aussi un outil essentiel pour la qualité de l’air et le cadre de vie. Les premiers travaux pourraient démarrer en 2025.

L’ensemble des aménagements des troislignes est estimé à 206 millions d’euros.

Dans la même catégorie

Abandon de l'extension de Roissy

Déplacements/Transports

Ligne 17: Les travaux se poursuivent

Déplacements/Transports

Actualités de la même catégorie