Bus Entre Seine, l'enquête publique

Déplacements/Transports

Le projet prévoit des aménagements dédiés aux bus sur le territoire d’Argenteuil, Bezons, Sartrouville et Cormeilles-en-Parisis. Au total, 16,5 km de lignes de bus seront optimisés pour offrir une meilleure desserte et un gain de temps significatif aux 62 000 usagers journaliers qui profiteront du nouveau tracé.

Le projet en bref

Le projet Bus Entre Seine prévoit des aménagements destinés à favoriser la circulation des bus pour apporter une solution efficace aux conditions de circulation aujourd’hui difficiles. Les voyageurs profiteront non seulement de stations plus confortables et accessibles, mais également de conditions de trajet plus agréables. La régularité des bus sera renforcée, la desserte des sites culturels et des secteurs d’emplois améliorée et les interconnexions avec les autres lignes de transport optimisées.

Pour permettre à l’ensemble des habitants des déplacements plus sécurisés, les espaces publics aux abords du projet seront requalifiés. Les piétons bénéficieront de trottoirs élargis et les cyclistes pourront circuler sur un itinéraire cyclable continu tout au long du tracé.

Des voies dédiées aux bus seront aménagées sur 8,2 km depuis la gare d’Argenteuil jusqu’à Cormeilles-en-Parisis via le pont de Bezons et le quartier des Indes à Sartrouville. En direction des gares de Sartrouville et de Cormeilles-en-Parisis, l’insertion des bus dans la circulation générale sera favorisée, entre autres, par leur priorité aux carrefours, la création de couloirs d’approche et le réaménagement des stations. Les lignes de bus 272 (gare d’Argenteuil – Sartrouville RER) et 3 (Pont de Bezons – La Frette-sur-Seine) sont notamment concernées. Elles em­prunteront les nouvelles voies bus sur la majeure partie de leur itinéraire.

Comment participer ?

Du 6 novembre au 11 décembre 2021, participez à l’enquête publique :

S’informer sur le projet Bus entre Seine :

Le dossier complet d’enquête publique sera consultable pendant toute la durée de l’enquête publique sur le site internet du projet, http://www.bus-entre-seine.fr.

Donner votre avis :

  • § Lors des permanences tenues par le commissaire enquêteur :
  • § Sur le registre d'enquête dématérialisé : http://tcsp-projet-busentreseine.enquetepublique.net
  • § Par courriel, à tcsp-projet-busentreseine@enquetepublique.net
  • § Par courrier à l’attention de Madame Lescop, commissaire enquêteur, à l'adresse suivante :
    Mairie d’Argenteuil, 12-14 boulevard Léon Feix, 95107 Argenteuil Cedex.
  • En mairie d’Argenteuil : le mercredi 17 novembre 2021 de 11h à 13h30 et le samedi 11 décembre 2021 de 9h à 12h ;
  • En mairie de Bezons : le mercredi 24 novembre 2021 de 9h à 12h et le vendredi 3 décembre 2021 de 13h30 à 16h ;
  • En mairie de Cormeilles-en-Parisis : le samedi 27 novembre 2021 de 9h à 12h ;
  • En mairie de Sartrouville : le mardi 16 novembre 2021 de 18h à 20h

Dans la même catégorie

Le Vexin à vélo

Déplacements/Transports

Ligne H : arrêt à Saint-Denis Pleyel

Déplacements/Transports

Actualités de la même catégorie