Hommage à Samuel Paty

Publié le 15/10/2021
Ce vendredi en fin de matinée, à l’invitation de la Présidente Marie-Christine Cavecchi, un hommage en la mémoire de Samuel Paty a été rendu par les élus du Département du Val d’Oise. Une minute de silence a été observée à l’occasion de la séance de l’Assemblée départementale.

Intervention de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département de Val d’Oise:

Mes chers collègues,

Avant de clore cette séance, je souhaitais rappeler que, le 16 octobre 2020, le professeur Samuel Paty était assassiné aux abords de son collège de Conflans-Sainte-Honorine, victime du terrorisme islamiste.

Un an après, et alors que le traumatisme reste vif au cœur de la communauté éducative et dans tout le pays, il nous faut réaffirmer tous les jours, dans chaque école, dans chaque collège, et sur chaque territoire de la République, notre principe inaliénable de liberté.

Un an après, cet évènement tragique nous incite à trouver le courage d’agir toujours en cohérence avec nos valeurs françaises de laïcité et rester déterminés à les défendre.

Pour ne jamais oublier, et afin d’honorer la mémoire de Samuel Paty, je vous invite à observer une minute de silence.

Retrouvez ici, en vidéo, l’hommage rendu par l’Assemblée départementale à Samuel Paty.

 

La Présidente du Département se joindra à l’hommage rendu à Samuel Paty par la Ville d’Eragny-sur-Oise demain, samedi 16 octobre, à 10h15 au gymnase de la Butte.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)