Suppression du passage à niveau Deuil/Montmagny

Publié le 27/09/2021
Les élus du Département rassemblés vendredi 24 septembre autour de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département, ont décidé d’investir 7,9 millions d’euros dans la suppression du passage à niveau 4 à Deuil-la-Barre et Montmagny.

Il est considéré comme l'un des passages à niveau les plus dangereux de France.

Le projet vise à supprimer le passage à niveau de la gare de Deuil-Montmagny dit « PN4 ». La circulation routière de la RD311 sera détournée vers le réseau routier communal existant. Un passage souterrain sera créé pour les circulations douces (piétons, vélo etc..).

Ainsi, le plan de circulation du secteur sera modifié afin d’orienter les circulations routières vers un nouvel ouvrage de franchissement des voies ferrées, un Pont-rail au sud de la gare, soit vers le franchissement existant rue du Lac Marchais au nord.

Le projet comprend une partie ferroviaire, portée par SNCF réseau, et une partie routière, dont la maîtrise d’ouvrage sera portée par le Département.

Le cout global de l’opération est estimé à 37 millions d’euros. Le financement de la partie routière porté par plusieurs partenaires (Etat, Région Ile-de-France, Département du Val d’Oise) s’élève à 20 millions €.

Le Département participe à hauteur de 7,9 millions d’euros. Le début des travaux est prévu pour l’été 2023 et la fermeture du PN4 pour 2025.

Voir l'image en grand CDVO

 

Retrouvez le reportage de Vonews ici

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)