Val d'Oise balnéaire

Publié le 25/08/2021
Alors que la fin des vacances approche, vous pouvez encore profiter des multiples activités aquatiques du territoire. Voici quelques idées avant de repartir au travail ou en classe.

A l’Île de loisirs, vous avez le choix

Pas besoin d’aller loin pour bronzer et faire des activités aquatiques. A l' Île de loisirs de Cergy-Pontoise, les sports nautiques règnent en maître. Elle offre une multitude loisirs qui dispersent les visiteurs selon leurs envies. Côté sensations, l’Île de loisirs de Cergy-Pontoise propose le téléski nautique, un lieu de pratique du wakeboard unique en Europe. Long de 822 mètres, son câble peut tracter 10 personnes simultanément à une vitesse moyenne de 30 km/h. C’est aussi le téléski nautique le plus fréquenté de France.

Vous pouvez aussi plongez dans la plus grande vague à surf d’extérieur d’Europe avec une surface de glisse de plus de 20 mètres de long. Séparé en 2 doubles pistes, le dispositif peut accueillir simultanément jusqu’à 8 body boarders ou 4 surfers.

Construit en 1999 sur le même modèle que celui des JO de Sydney, le stade d’eau vive est une véritable rivière artificielle qui permet la pratique de tous les sports d’eau vive : rafting, nage en eau libre ou encore kayak.

Voir l'image en grand CDVO / Olivier.H Image Le rafting à l'Île de loisirs

Randonnée sur l’Epte

Côté rivière, le Val d'Oise « tient la route » ! L'Epte et ses randonnées en canoë-kayak vous invitent à gouter à un agréable voyage nautique à la frontière de l'Ile-de-France et de la Normandie. Il faut bien quelques coups de pagaie pour se familiariser avec l'embarcation et le courant peut être calme ou plus rapide mais il convient vraiment à tous, même aux débutant. Très vite, on se laisse imprégner par une nature insoupçonnable, et on comprend que Claude Monet l'ait immortalisée.

Le canoë-kayac sur l'EpteVoir l'image en grand CDVO / B. Beucher Le canoë-kayac sur l'Epte

Fouler le sable fin de la plage de l’Isle-Adam

À l’Isle-Adam, vous allez adorer fouler le sable fin de la belle plage qui borde l’Oise et découvrir une vraie station balnéaire fluviale, la plus grande de France ! Une belle introduction sportive à une journée de petits bonheurs : vous pourrez déjeuner à proximité de la Plage avant de vous engager dans une balade à pied. L’occasion de découvrir plein de belles choses, rien qu’en remontant vers le musée d’Art et d’histoire Louis Senlecq, l’église, la mairie, jusqu’à l’Office de tourisme, où on peut louer des vélos. Au passage, ne résistez pas à la tentation de vous arrêter chez le glacier dans la Grande rue : un vrai plaisir de vacances au cœur d’une journée toute simple, mais dont vous vous souviendrez longtemps.

Voir l'image en grand CDVO Le sable fin de la plage de l'Isle-Adam

 

Plus d'infos et d'idées de sorties dans votre magazine, à télécharger ici

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)